Rénovation

Notre savoir-faire nous permet également de réaliser tous vos projets de rénovation.

Ayant un électricien de formation, et beaucoup d’expérience dans de nombreux domaines du bâtiment, la réactivité est un de nos atouts, le suivi de chantier, une de nos forces.
Afin de répondre au mieux à l’exigence des clients, et dans un souci de développement durable, nous nous efforçons d’utiliser des matériaux sains, de circuit court, et fabriqués en France.
 Travaillant avec des fournisseurs locaux et réactifs, nous nous sommes spécialisés dans la performance énergétique, en utilisant notamment la ouate de cellulose, que se soit en flocon-nage ou en insufflation.

Propriétés et qualités environnementales

Ce produit est considéré comme éco-matériau car :

la fabrication de sa part cellulosique ne nécessite que peu d’énergie, contribue au recyclage, et n’engendre que peu de pollution environnementale (par rapport aux isolants minéraux, à qualité isolante égale ; Son énergie grise est de 6 kWh/m3 alors que celle du polystyrène est d’environ 850 kWh/m3.

  • Il joue le rôle d’un correctif inertiel sous certaines conditions (quand les combles ne possèdent aucune masse inertielle, avec isolation sous rampants d’une toiture sans lame d’air ventilée…).
  • il est doux au toucher et ne provoque pas de démangeaison lors de la manipulation
  • il ne contient pas ingrédient nocif pour la santé
  • Excellente résistance au feu
  • il ne perd pas ou peu de résistance thermique au fil des ans
  • il s’infiltre dans les interstices de la structure et limite donc les infiltrations d’air
  • il est aussi un bon isolant phonique

Qualités isolantes

Sa résistance thermique est d’environ 3,9 R pour 200 mm d’épaisseur

Résistance au feu

La cellulose étant naturellement combustible et sensible à certains champignons (quand elle est humide), le fabricant d’isolant doit lui adjoindre un adjuvant la rendant résistante au feu, aux moisissures, aux insectes voire aux rongeurs qui peuvent être tenté d’y faire leur nid.

Une des meilleures isolation étant l’ITE (isolation thermique par l’extérieur) nous n’hésitons pas à la proposer,(tant que la réglementation nous l’autorise), favorisant ainsi une meilleure étanchéité que l’isolation par l’intérieur.

Le changement d’aspect de la maison peut redonner une nouvelle vie à la bâtisse, bardage en douglas naturel, association crépi/bardage, pose de tavaillons…..

De la démolition à la création, nous nous adaptons aux conditions, préférant certains produits plutôt que d’autres :
  • pour les sols, nous utilisons particulièrement des dalles ou lames PVC 
  • pour les peintures et effets de matières notre spécialiste revêtement et peinture,  (Aux Mille et une Teintes) nous oriente toujours vers des choix judicieux en terme de qualité de produits 

 

 

finance_renovation